Vente en ligne de Jambon Ibérique Pata Negra

Jambon

Jambon sec espagnol, le Pata Negra provient d’un porc ibérique de race pure, de couleur sombre et aux sabots noirs, d’où son nom. Considéré comme le meilleur et le plus cher des jambons au monde, il en existe deux principaux types : le cebo et le bellota. Le premier est élaboré à partir de porcs nourris de céréales et de légumes, tandis que le second est élaboré à partir de porcs nourris principalement de glands et d’herbe.

Où peut-on acheter du jambon ibérique Pata Negra de Bellota ?

Pour profiter des saveurs exquises du jambon ibérique pata negra de Bellota, rendez-vous dans un magasin de charcuterie artisanale ou commandez en ligne auprès de l’une des entreprises de charcuterie traditionnelle, comme www.charcuterie-aubard.fr. Ces jambons peuvent être achetés en tranches fines, en moitiés ou en quarts dans les magasins physiques ou en ligne, selon votre préférence. Lorsque vous achetez du jambon pata negra, vous consommez un produit sain, car il contient des graisses insaturées de qualité et est protégé contre les maladies cardiovasculaires. De plus, ses valeurs nutritionnelles ont été prouvées.

Les conditions de préparation et d’expédition dans le cas d’un achat en ligne !

Les jambons pata negra de Bellota sont affinés pendant 44 mois dans le style traditionnel avec du sel et des épices. Ils proviennent de porcs ibériques, qui se nourrissent principalement de glands et vivent dans de grandes fincas de la région de Guijelo, dans le sud de l’Espagne. Comme ces jambons sont les plus complexes et les plus savoureux, ils doivent être soigneusement préparés avant d’être livrés lorsqu’ils sont achetés en ligne. Dans la plupart des cas, la commande est préparée la veille de la livraison, le jour de l’expédition du colis. Dans la plupart des cas, la commande est préparée le jour même de l’expédition du colis. Les bouchers préparent et découpent méticuleusement les jambons tôt le matin, puis les emballent sous vide pour une meilleure conservation, les étiquettent et les conditionnent. Le transporteur, quant à lui, assure et respecte la chaîne du froid afin de maintenir la commande en bon état.

Quelques conseils pour la conservation et la préparation avant la dégustation !

Selon la date indiquée sur l’étiquette, le jambon ibérique pata negra de Bellota emballé sous vide peut être conservé au réfrigérateur pendant deux mois. Cependant, après l’avoir retiré du sac sous vide, il est recommandé de l’envelopper dans un linge et de le conserver dans votre réfrigérateur entre +2 et +5 degrés Celsius. N’oubliez pas que votre jambon peut présenter de temps en temps de petites taches blanches. C’est normal, car ces taches blanches microscopiques sont des points de tyrosine, un acide aminé qui s’accumule dans les jambons de haute qualité qui ont été exposés aux éléments pendant une longue période. Il s’agit d’un phénomène naturel qui n’affecte pas la qualité de votre jambon. En outre, un voile blanc peut apparaître sur votre jambon. Il s’agit également d’un phénomène courant lorsque le sel remonte à la surface. Il suffit de le gratter avec un couteau ou, si vous ne l’avez pas mangé depuis longtemps, d’en retirer la première tranche. Pour un maximum de saveur et de satisfaction, sortez le jambon de son emballage, coupez-le pendant qu’il est encore froid pour faciliter la découpe, puis laissez les tranches à température ambiante pendant environ 20 minutes avant de les manger pour faire ressortir les saveurs

Quelques idées de recettes avec le jambon Pata Negra !

Le pata negra de Bellota est un délicieux jambon qui peut être servi seul ou avec des figues et du fromage frais. Vous pouvez également garnir votre pizza de quelques fines tranches de pata negra. Voici quelques suggestions de plats pour compléter la saveur subtile mais puissante de ce jambon ibérique. Essayez cette recette de coquilles Saint-Jacques rôties avec une julienne de bellota pour un délicieux apéritif. Les coquilles Saint-Jacques ont la particularité d’être faciles et rapides à préparer et à mélanger avec divers produits, notamment la charcuterie. Les verrines aux topinambours et crumble de jambon de Bellota et le blanc de poulet en robe de jambon de Bellota peuvent être servis en apéritif, en entrée ou sur un buffet de Noël. En revanche, un Jerez-Xeres Fino Blanc, un Champagne Blanc Effervescent, un Champagne Grand Cru Effervescent, un Champagne Premier Cru Blanc Effervescent, un Arbois Blanc, un Côtes du Jura-Chardonnay Blanc, ou un Côtes du Jura-Vin Jaune Blanc se marient très bien avec le jambon ibérique pata negra. Enfin, en guise de résistance, essayez le risotto au pata negra, parmesan et roquette ou le risotto aux asperges pata negra. Si vous voulez faire un bon risotto, choisissez du riz arborio ou carnaroli. N’oubliez pas d’ajouter le bouillon au fur et à mesure et de continuer à remuer. Pour lier le tout, ajoutez un peu de parmesan et un peu de beurre vers la fin de la cuisson.

Comment consommer le sirop d’érable ?
Quel type de riz choisir pour cuisiner un risotto ?