La meilleure recette concernant le foie de lotte

On est parfois confondu par l’utilisation de certains termes, surtout sur ces poissons qui changent de nom comme Merlin ou colin, morue ou cabillaud, etc. Et puis baudroie ou lotte ! Si l’on enlève la tête d’une baudroie, on l’appelle lotte au marché. Donc on a une queue de lotte… On peut préparer beaucoup de recettes avec ce poisson. Il est très connu par son goût extraordinaire qui ressemble au foie gras.

Les meilleures recettes de foie de lotte

Si vous aimez les poissons, vous pouvez régaler avec ces recettes qu’on va vous proposer aujourd’hui. Voici quelques recettes de lotte les plus désirer que ce soit dans les restaurants ou en famille à la maison. Ce sont des recettes faciles et délicieuses. Vous pouvez découvrir plus de recettes sur www.mespapillesenfolie.fr si vous avez encore besoin d’autres recettes.

Beaucoup de personnes ont nommé le foie de lotte comme foie gras de la mer. C’est grâce à son goût et sa texture qu’ils ont trouvé ce terme. Pour réaliser de meilleures recettes, vous pouvez cuisiner chez vous pour profiter en même temps ces recettes. Tout d’abord, le foie de lotte poêlé. C’est un plat délicieux et très idéal si on l’accompagne avec des pâtes ou des pommes de terre. Si vous aimez manger des pains grillés servis avec de l’apéritif, vous pouvez déguster le toast au foie de lotte. Leur terrine est très connue. Le temps de cuisson est de 45 min, vous avez juste besoin quelques minutes pour le préparer. Si le foie de poisson est votre préféré, vous pouvez faire une recette simple, mais très gourmande avec la tartine de foie de cette animale. Cela n’a pas besoin beaucoup d’argent. Il suffit d’acheter leur foie selon votre besoin dans votre poissonnerie préférée et les autres épices comme l’ail, le gingembre … Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire la cuisine, la recette de la salade de foie de lotte est la meilleure pour vous. C’est simple et facile à préparer.

Chose à savoir concernant le foie de lotte

Tout d’abord, on peut trouver ce poisson que ce soit dans la mer ou dans la rivière. Ce qui les différencie est leurs familles et la façon dont écrivent leurs noms. La lotte est le poisson de la mer, mais la « lote » avec un seul « t » est celle de la rivière. On peut les distinguer par leur tête très énorme qui fait trop peur, peut être que c’est pour cela qu’ils ont coupé leurs têtes s’ils vont vendre au marché. Du côté énergétique, ces poissons sont riches en protéine, vitamine A et B, calcium, magnésium, phosphore, et fer. Par contre, ils sont pauvres en lipides et calories et surtout l’oméga. Le foie de lotte fait partie des aliments abordables. Alors qu’on pourrait faire plusieurs recettes délicieuses.

Une recette de foie de lottes poêlées

Aujourd’hui, on va vous proposer une recette de foie de lotte que vous pouvez cuisiner chez vous. On n’a pas toujours l’habitude de le cuisiner, pourtant ce plat est délicieusement bon. N’hésitez pas à réaliser ce plat pour faire plaisir à votre petite famille. On peut accompagner cette recette avec des pommes de terre de votre choix. Cette recette est pour 2 personnes, voici donc les ingrédients : 2 foies de lotte, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel et du poivre. Pour la préparation, vous allez nettoyer votre foie de lotte, en même temps fait réchauffer la poêle avec l’huile d’olive et faites cuire chaque côté avec un feu vif pendant 3 minutes. Puis mets-les dans un plat. Avec le vinaigre et 3 cuillères à soupe d’eau chaude, faire déglacer la poêle jusqu’à ce que vous obteniez une sauce. Puis verser la sauce sur le foie de lotte et déguster. Pour avoir plus de goût, il est conseillé de les déguster avec du riz à vapeur, tagliatelles ou des pommes de terre.

Autres idées de recettes du foie de lotte

On a tous notre propre recette pour préparer ce joli foie de lotte. Il n’y a rien de mal à cela. Pourtant, on va vous proposer encore plus de recettes pour vous profiter. Voici une recette de foie de lotte poilée. Vous avez besoin du foie de lotte, 2 tranches de pain, 2 jus de citron, 4 gousses d’ail coupées en deux, huile d’olive et le sel et le poivre. La préparation n’est pas difficile, quand il est une fois cuit avec le pain grillé. Faites le dressage et dégustez.

Le foie de lotte est un aliment que vous devez essayer dans votre maison. Il existe plusieurs recettes où vous pouvez préparer dans votre cuisine. Si vous voulez faire plaisir à votre famille ou vos amies, le foie de lotte est un plat délicieux et gourmand.

Recette de Soupe Phô traditionnelle
Quels accessoires pour mon robot cuiseur ?