Choisir les meilleurs cafés du brésil en ligne

cafés

La décision du choix des grains de café à acheter peut être un défi pour de nombreux buveurs de café piétons. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques sur le marché et autant de variables à prendre en compte. C’est pourquoi il est utile d’avoir un peu d’aide pour savoir par où vous devez commencer pour acheter du café du brésil en ligne. Voici quelques conseils sur la façon de choisir les meilleurs grains de café :

Connaissez vos préférences

Il existe deux grandes catégories de grains de café originaire du Brésil sur le marché aujourd’hui, le Robusta et l’Arabica. Le fait de savoir ce que vous aimez vous aidera beaucoup à choisir ce que vous voulez.  Le café de type Arabica pousse dans les régions de haute altitude. Il est généralement connu pour son arôme et son goût légèrement acide et doux. Le Robusta, quant à lui, pousse dans les régions de basse altitude et a un goût fort et amer. Bien que l’Arabica soit considéré comme un café de qualité supérieure, cela dépend en grande partie de son processus de culture et du traitement qu’il reçoit pendant son trajet jusqu’au torréfacteur. Tout cela ne garantit pas que le produit final soit de la plus haute qualité. Donc, à moins que vous ne souhaitiez devenir un expert, cessez de vous préoccuper du type de grain et concentrez-vous sur la recherche du torréfacteur ou de la marque qui produit des grains répondant à vos besoins.

Choisissez les grains de café en fonction de votre goût préféré et la quantité de caféine

Certains amateurs de L profond veulent que leur première tasse ait un goût constant et délicieux et le fait d’obtenir cela demande un peu d’essais et d’erreurs. Si vous préférez un café au goût doux et à l’acidité variable, choisissez des grains de café secs et de couleur claire. Ces grains sont torréfiés pendant une période plus courte et le café qui en est extrait n’a pas tendance à avoir un goût amer. Si vous préférez prendre un café au goût prononcé, vous devez acheter des grains de café originaire du Brésil qui ont été torréfiés pendant une période plus longue. Ces grains ont tendance à être brillants, avec une apparence foncée. Lorsqu’ils sont infusés, ils produisent un goût fort et amer, faisant remonter à la surface plus d’huiles de café.

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, les grains de café à torréfaction foncée contiennent moins de caféine que ceux dont la torréfaction est légère ou moyenne. Les grains de café à torréfaction claire ont le taux de caféine le plus élevé des trois. Les grains de café utilisés pour la préparation de l’espresso sont de torréfaction moyenne. Si vous souhaitez optimiser votre consommation de caféine, il est préférable d’opter pour des grains à torréfaction légère ou moyenne.

Achetez des grains de café auprès d’un torréfacteur respecté

L’achat des grains de café de grands crus auprès d’un torréfacteur respecté pour la régularité de sa torréfaction augmente vos chances d’obtenir des grains de haute qualité. Bien que parfois vous ne puissiez pas obtenir des grains qui produisent le goût exact que vous voulez, vous avez de grandes chances d’obtenir des grains qui sont exempts de tout défaut et c’est le moyen le plus facile de s’assurer que vous obtenez une tasse de café décente à chaque infusion.

Il est important que votre café soit toujours fraîchement torréfié. Avant d’acheter vos grains, vérifiez la date de torréfaction sur l’étiquette afin d’avoir une idée du nombre de jours écoulés depuis la torréfaction des grains. Si vous n’avez pas de moulin à café à la maison, achetez le sac de grains entier et demandez au supermarché ou au café de les moudre pour vous ou vous pouvez en acheter un parmi votre liste des meilleurs moulins à café ici.  Évitez le café emballé comme étant moulu, car il n’a peut-être pas été soumis à un processus de traitement exceptionnel.

Recette de crêpes : préparer des crêpes sarrasin
Faire du pain à la maison avec des farines spéciales