Acheter un moulin à poivre design en ligne

moulin à poivre

Pour relever le goût de vos sauces ou de votre viande en cuisine, vous avez besoin de différentes sortes d’épices dont le poivre. Force est de constater que le gros poivre est toujours plus goûteux. Pour un meilleur usage, vous pouvez néanmoins vous servir d’un moulin à poivre pour le réduire en poudre. Comment choisir cet ustensile de cuisine parmi les nombreuses variantes disponibles sur internet ?

Selon le type de moulin à poivre

En ligne, vous avez d’ores et déjà les moulins à poivre manuels, mais avec le développement de la technologie, vous pouvez dorénavant vous tourner vers les modèles électriques. Sinon, le marché propose également des moulins doubles pouvant accueillir le sel et le poivre en même temps.

Vous pouvez également acheter les moulins mécaniques qui sont plus classiques et très connus. Ils s’activent manuellement et broient les graines de poivre grâce à un système similaire à un rouage cranté. Lorsque vous tournez la base, vous avez du poivre moulu qui est plus ou moins fin.

Concernant la taille et la couleur, vous n’avez que l’embarras du choix, mais les modèles mécaniques sont toujours moins chers et ils ne nécessitent pas de pile. Ainsi, vous n’avez pas peur de vous retrouver à court de jus. De surcroît, c’est une alternative écologique et économique.

Le moulin à poivre électrique est le modèle 2.0. Il est équipé d’une pile ou d’une batterie qui lui permet d’assurer le broyage de vos grains de poivre. Avantageux, cet appareil peut être utilisé d’une seule main. Petit bémol, il est assez cher en plus d’être quelque peu bruyant.

Enfin, les moulins à double foyer se composent de deux compartiments avec l’un réservé au sel. Toutefois, le sel est assez corrosif et peut donc abîmer votre appareil assez rapidement. Si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

Quel matériau pour le moulin à poivre ?

La durabilité de votre moulin à poivre ainsi que sa qualité dépendent principalement du matériau de conception du dispositif.

Vous avez le choix entre trois matériaux qui sont principalement utilisés pour concevoir l’intérieur des moulins. De prime abord, il y a l’acrylique réservé aux modèles de moulins visibles en supermarchés. Ce sont des moulins à poivre qui ne sont pas à réutiliser et qui sont donc jetables. Ce matériau est peu cher et fait partie des moins performants.

La plupart des moulins à poivre sont conçus en acier. Ils sont durables et robustes. Un mécanisme en acier confère une excellente durée de vie à votre équipement.

Sinon, vous pouvez encore trouver les moulins à poivre avec un mécanisme fait en céramique. Cette dernière est aussi bonne que l’acier en dépit du fait qu’elle soit plus fragile.

Autres points à considérer pour l’achat

Le mécanisme est un des critères fondamentaux pour le choix d’un modèle de moulin à poivre. C’est ce qui permet de sublimer le travail de broyage du poivre. Ainsi, vous ne devez en aucun cas négliger ce détail.

Quelques points à prendre en considération peuvent encore vous aider à ce sujet. Déjà, pensez à considérer la capacité du réservoir. Ici, vous avez déjà le choix entre le petit, le moyen ou le grand réservoir. Cependant, notez qu’un grand modèle de moulin à poivre n’est pas forcément équipé d’un réservoir de grande taille. Ensuite, vous devez tenir compte de la qualité du mécanisme (céramique, inox, carbone…).

La garantie de l’appareil entre également en ligne de compte. Tant qu’à faire, autant acheter un moulin à poivre qui soit garanti à vie.

Ensuite, analysez le design. En fonction de vos préférences, vous avez les moulins à poivre contemporains, traditionnels, fantaisistes, tendances… Le corps de l’équipement est également fait dans différentes matières au choix dont le bois, le plastique, l’inox… Choisissez un moulin à poivre qui soit caractérisé par une prise en main facile. D’ailleurs, vous pouvez l’essayer avant de l’acheter. 

Des compléments à connaître sur les moulins à poivre

Vous vous trouvez devant une panoplie de moulins à poivre, mais ne savez pas lequel choisir. En plus des critères ci-dessus, pensez à l’entretien et au nettoyage de l’appareil. Certains ne requièrent pas d’entretien particulier. Certes, vous pouvez vous servir d’un chiffon doux et humide pour le polir. Inutile d’utiliser du produit d’entretien dans ce cas. Attention à ne jamais plonger votre dispositif dans une eau savonneuse. Il ne passe pas au liquide vaisselle.

Notez qu’un poivre de 5 mm de diamètre passe mieux dans votre moulin à poivre. Bien que le mécanisme s’adapte aux baies et aux différentes sortes de poivre, il vaut mieux éviter les grains qui sont trop gros pour ne pas détériorer l’appareil.

En outre, si vous optez pour l’appareil à double utilisation (sel et poivre), choisissez le sel gemme ou le gros sel. Vous ne pouvez pas utiliser de sel de Ré, de sel de Guérande ni de fleur de sel dans un moulin à poivre. Le taux d’humidité de ces derniers est trop important.

Si vous songez à utiliser un moulin à poivre peugeot en céramique, tournez la partie supérieure dans le sens des aiguilles d’une montre pour profiter d’une mouture fine. En tournant dans le sens inverse, vous aurez une mouture plus grosse.

 

Commander des produits alimentaires canadiens en ligne
Repas en entreprise : profiter de solutions digitales efficaces